Serguey aux mains d’argent

Avant de vous faire découvrir (en lien avec le Systema), ce qu’est une « nagaïka » ou une « voltchatka », je vais commencer par quelque chose de plus soft afin d’introduire le travail d’orfèvre tanneur du fameux Serguey (il est timide, je tairai son nom).

Installé à côté de Novossibirsk, son petit atelier est bien connu des amateurs d’objets en cuir en Russie, mais beaucoup moins à l’étranger (ça, ça risque de changer !). C’est une niche, évidemment, puisque Serguey est principalement spécialisé dans le tressage des Cossack whips (arme traditionnelle cosaque, utilisée aujourd’hui dans les arts martiaux russes ou en remplacement des tonfas dans la police).

Et Serguey a des mains d’argent (en plus d’avoir un cœur d’or). Je vous ferai un petit article sur lui plus en détails, prochainement.

Vous allez pouvoir juger de son talent par les photos de ses œuvres, qui pour l’instant seront cantonnées à ses portefeuilles et autres petites maroquineries. Rien que pour notre site, Serguey a mis a disposition son nouveau modèle de портфель que vous pouvez admirer ci-dessous. Si vous souhaitez le commander, contactez-nous ! pour seulement 210 euros (frais de port inclus), vous pourrez d’ici quelques temps (le temps de fabrication est assez rapide, la poste russe l’est un peu moins…) crâner en terrasse avec un objet unique, entièrement réalisé à la main, qui fera pâlir de jalousie tous vos collègues. Je vous laisse en juger par vous-même… Quantité limitée (5 de couleur cuir naturel, 5 de couleur noire), alors faites vite, il n’y en aura pas pour tout le monde !

PS : évidemment, les portefeuilles et porte-monnaie sont aussi disponibles, à des prix défiant toute concurrence pour du travail fait main, alors envoyez-nous un petit mail si vous êtes intéressés ! A titre d’exemple, il vous en coûtera seulement 92 € (livré chez vous) pour le traveler (le plus grand des modèles en photo sur cette page), 54 € pour les portefeuilles/portemonnaie. A consommer sans modération !

Publicités